Mes demandes

  • Mes congés :

-L’écran « mes congés » est constitué d’un calendrier personnel au salarié ,il indique les dates de jours fériés, les dates de « congés en cours » de «  congés en cours de validation » de « congés validés ».

– Une fois la demande de congé est validé par le manager il est  impossible de modifier les périodes, ils seront déductible du solde.

Pour poser un congé le collaborateur  doit passer par les différentes étapes suivantes :

-Passer le pointeur de la souris sur le petit calendrier pour s’afficher les différentes types de congés puis cliquez sur le type « congé payé »

-Sélectionnez la date de début de l’absence puis la date de fin ( les jours sélectionnés s’affichent en rouge

-Cliquez sur « envoyer » pour valider votre demande, puis un pop-up s’affiche, cliquez sur « oui »pour confirmer l’envoie de la demande .

  • Mes activités exceptionnelles :

Permet au collaborateur de réaliser des demandes auprès de son manager, l’activité exceptionnelle doit avoir lieu en dehors du temps de travail du salarié.

Ex : demande de validation des heures supplémentaires .

On obtient l’écran suivant :

1-Le salarié sélectionne l’activité dans la liste de celles autorisées en saisie.

2- Le salarié saisit les dates et heures de début et de fin de l’activité.

3-Il a la possibilité de saisir un commentaire.

4-Il ne reste plus qu’à soumettre la saisie. Après validation de la demande par le manager,

Il est possible de suivre l’avancée du statut de votre demande en cliquant sur l’onglet « Mon suivi d’activités exceptionnelles ».

Après validation de la demande par le manager, l’activité exceptionnelles se matérialise par le déclenchement d’heures complémentaires/supplémentaires dans le bulletin des salariés.

  • Mes documents :

L’écran « Mes documents » permet au salarié d’effectuer une demande de documents administratifs.

  • Attestation de travail
  • Attestation de salaire
  • Certificat de travail
  • Domiciliation irrévocable

La validation des documents administratifs se fait que par le leader magasin.

Il est possible de suivre l’avancée du statut de votre demande en cliquant sur l’ongle « mon suivi de documents»

1-REALISER UNE DEMANDE DE DOCUMENTS ADMINISTRATIFS

Vous allez vous placer sur l’onglet « Mes documents ».

Vous allez sélectionner le type de document administratif souhaité, puis valider votre demande en cliquant sur « Envoyer ».

 1-Choisissez le type de document administratif dans la liste déroulante ;

2– Valider votre demande en cliquant sur « Envoyer ».

Une fois ces actions faites, le message ci-dessous apparaît à l’écran :

Après avoir cliqué sur « Oui », la demande est transmise au Responsable hiérarchique .

2-VALIDER OU REFUSER UNE DEMANDE DE DOCUMENTS ADMINISTRATIFS

Vous allez vous connecter en tant que validant. Puis vous aller vous placer sur l’onglet « Validations des documents ».

Etape 1 :

Vous obtenez la liste des demandes de documents administratifs en cours qui nécessitent une validation de votre part :

Etape 2 :

Vous devez, avant de valider une demande de document administratif, générer le document. Cette action vous permettra également de le visualiser et d’en contrôler le contenu avant d’effectuer votre validation.

Etape 3 :

Après la génération du document et la vérification du document, vous devez, pour valider cette demande, l’indiquer en cliquant sur la « coche bleue » qui permet de le faire.

Le collaborateur peut, dès lors, avoir accès à son document en cliquant sur « Editer le document » .

  • Pour refuser une demande, il est nécessaire de l’indiquer en cliquant sur la « croix bleue»  qui permet de le faire. Après avoir cliqué sur « Oui » une fenêtre s’affiche pour informer de la bonne prise en compte du refus.